Instruments onéreux, nécessité de maîtriser le solfège, rigueur des enseignants, apprentissage long et fastidieux… Autant de stéréotypes qui ont la vie dure quand on discute de cours de musique. En effet, la musique est une pratique universelle et les premières mélodies remontent à nos ancêtres préhistoriques ! C’est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes.
Entre vos enfants et votre vie professionnelle, vous ne trouvez plus le temps de jouer de votre instrument favori et cela vous manque ? Votre fils vous parle tout le temps de cours de batterie à Rennes (https://coursdebatterie-rennes.fr) ? Pas de panique si vous n’avez pas une Ecole de musique à proximité. Cours collectifs, professeurs à domicile ou tutoriels en ligne, grâce au développement d’Internet, il est devenu extrêmement facile de prendre des cours de musique.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il n’y a aujourd’hui plus l’ombre d’un doute quant au fait qu’apprendre la musique dès l’enfance a un effet très bénéfique sur l’aptitude à se montrer attentif. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans offrent la possibilité aux enfants de comprendre ce qu’est un rythme et de découvrir de nombreux instruments.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est certainement pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Il est certain que gratter les cordes de sa guitare ou sortir sa flûte à bec permet de s’accorder une petite pause et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Contactez sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !
Le choix d’un instrument
Harmonica, basse ou basson… Certains, enfants ou adultes, n’ont même pas besoin d’y réfléchir. D’autres sont en pleine réflexion… Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Ce sera l’occasion d’aborder également la question des cours collectifs ou des cours particuliers.
Vous êtes tenté par des cours de chant ?
Inspiration et expiration profondes, épanouissement, apaisement… Chanter est excellent pour le corps et la tête. En effet, que vous soyez amateur de flamenco ou de rap, chanter réunit les bienfaits du sport et de la méditation. Quels que soient vos goûts musicaux, le chant est une activité à consommer sans modération !