Acheter un bijou pour son enfant, c’est toujours une bonne idée ! Ces ornements au cou, au poignet et aux oreilles ne sont pas uniquement pour les adolescents et les adultes. Outre sa médaille de baptême, une petite fille peut effectivement porter son premier bijou dès son plus jeune âge. Quel bijou choisir ? A quel âge ? Nous vous soufflons les conseils pour mieux trouver le bijou adapté à votre petite fille.

Les bijoux très prisés en ce moment

  • Bracelet, pour orner ses petites mains

Une petite fille peut vouloir affirmer sa féminité pour ressembler à sa mère ou aux filles qu’elle fréquente quotidiennement. Mais si elle a encore entre 12 et 24 mois, le mieux serait d’opter pour un bracelet. Ce dernier est plutôt inoffensif si on prend en compte la brutalité des enfants. N’hésitez donc pas à sélectionner des bijoux pour fille en or jaune 18 carats pour votre princesse.

  • Boucles d’oreilles, pour illuminer son visage

Une petite fille peut porter des boucles d’oreilles dès sa naissance. Vous pouvez donc demander à un professionnel de percer ses oreilles au moment-même de votre séjour à la maternité. De cette manière, elle pourra porter ses boucles quelques jours après. Notez que pour un nourrisson, il est nécessaire de privilégier des bijoux en or ou en argent pour leur bien.

A quel âge une petite fille peut porter son premier bijou ?

sanctis
Source : Pixabay

Cela dépend généralement des parents et on peut même dire qu’il s’agit d’un sujet assez délicat et sensible. Certains pensent en effet que faire porter des bijoux à des enfants, c’est comme les mettre en danger et leur infliger des sorts. Certes, on peut se contenter d’attendre un certain âge, après ses 6ans, pour offrir à une petite fille un bracelet ou une gourmette. Cependant, il faut aussi prêter attention au fait qu’un bijou peut aussi être symbolique suite à un évènement spécial. On peut alors illustrer cela par le fait de donner à un enfant une médaille pour la cérémonie de baptême.

Les bijoux restent quand même des ornements et les parents peuvent décider du meilleur moment pour en offrir à leurs filles. L’âge ne compte pas, le choix oui ! Les bijoux peuvent effectivement être dangereux pour les petites s’ils sont conçus avec des matériaux de mauvaise qualité. Pour les boucles d’oreilles, il est par exemple conseillé de les offrir tant que l’enfant est encore dans une phase d’inconscience, soit avant ses 6mois. Il faudra percer ses oreilles et on imagine bien la douleur occasionnée. Le moment opportun serait alors à un âge où elle ne pourra encore ni comprendre, ni devenir traumatisée de cette expérience.

 

Vous pouvez également aimer :