Initialement exclusivement tournée vers l’univers miliaire, la maison Drago Paris a évolué pour couvrir les honneurs du monde civil. Aujourd’hui, elle vous invite à commander les écharpes tricolores dans le cadre des futures élections municipales, prévues pour les 15 et 22 mars 2020.
La maison Drago, une affaire de famille !
À l’origine, Charles Drago est un simple artisan du bâtiment au service de la ville de Nice, qui fut décoré de la médaille d’honneur du travail. Passionné par la gravure sur métaux, son fils Joseph Séraphin Drago crée un atelier dès 1912, et rapidement une succursale à Paris. Tout au long de sa carrière, il se spécialise dans l’univers militaire : tirailleurs sénégalais, régiment des zouaves, etc., il grave sur l’émail à chaud les signes d’appartenance des régiments clés de l’histoire.
En 1948, son fils, Charles Émile, reprend l’affaire familiale et décide de s’installer à Paris, au plus proche des corps d’armée dont il continue à créer les insignes. Peu à peu, il développe son activité autour des honneurs du monde civil et de la compétition sportive.
Drago Paris, partenaire de vos distinctions officielles
Aujourd’hui, la maison Drago Paris réalise des coupes, des trophées, des objets d’art, des médailles et des insignes. Plus précisément, des décorations françaises (ordre de la Légion d’Honneur, Ordre National du Mérite, Ordre du Mérite Agricole, etc.), des médailles du travail (20 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans…), des honneurs particuliers (Médaille du Bachelier, Médaille de Noces, Médaille Métier ou 10 000 heures de vol…) et naturellement des articles de mairie…
Les enjeux des Municipales 2020
Les élections municipales 2020 sont organisées le 15 mars pour le premier tour. Le cas échéant, un second tour se tiendra le dimanche suivant, le 22 mars. À cette occasion, les citoyens français inscrits sur les listes électorales pourront voter pour leur candidat. À l’issue du processus, le maire sera élu pour un mandat de 6 ans.
En prévision de ce rendez-vous, il est possible de commander, dès à présent, l’article de mairie absolument incontournable pour le nouvel élu : l’écharpe tricolore ! Sachez que la maison Drago Paris commercialise également tout le matériel de cérémonie essentiel – à savoir, les drapeaux et porte-drapeaux, les colliers de cérémonie et autres accessoires, comme le coussin ou la cravate. À noter qu’elle vend aussi une plaque rigide sur laquelle est inscrit l’hymne national, en format A4.