Le vin rosé s’invite de plus en plus souvent à nos tables pour notre plus grand plaisir. Mais reste encore à faire le bon choix car tout est proposé et il faudra donc reconnaître celui qui vous conviendra le mieux.
La couleur du vin en dit long sur son goût
Certains penseront que le vin rosé foncé est un tord-boyaux. Faux ! Il est juste différent, offrant des notes de fraises ou de fruits rouges. Le vin clair a quant à lui des parfums d’agrumes ou de fruits exotiques. Dégusté frais, il révèle des arômes parfois inattendus et d’une grande finesse. Certains très bons vin rosés, riches en Cinsault et Grenache offrent un goût fruité et sensuel comme ceux que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/content/8-la-cave
Savoir ce que l’on mange avant de savoir ce que l’on boit
Même s’il ne se déguste pas uniquement l’été, le vin rosé est tout de même synonyme de repas simple et léger. Il se marie parfaitement avec des poissons. Parfait pour accompagner une cuisine méridionale ou exotique, un vin comme l’Escarelle prestige par exemple saura apporter des notes florales surprenantes, ce dernier est peut-être d’ailleurs l’un des meilleurs vins de Provence.